kraland

Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais > Réponse Culture sujet




  • posté 17/08/15 (16:59)
    Bon, j'ai fini G-senjou no Maou.

    "Oh, come, thou dear infant! oh come thou with me!
    For many a game I will play there with thee"


    C'est un VN Mystery. Le personnage principal est Azai Kyousouke, fils d'un chef yakuza, mégalomane, n'aimant que l'argent et clairement avec des gros problèmes psychologiques. L'histoire commence un peu comme du slice of life (en partie, le personnage principal vivant une double vie d'étudiant et de bras droit de son père Yakuza), et prend rapidement un ton plus sombre avec l'arrivée de "Maou" (le diable), l'antagoniste principal, dans la vie des personnages.

    Bon ça c'est pour une présentation rapide du pitch. Maintenant, le jeu en lui même a une structure un peu étrange, divisé en 5 chapitres. Le premier est un chapitre d'exposition (et le seul à laisser l'impression qu'on est dans un slice of life un peu étrange), mais par la suite chaque chapitre est centré sur un des personnages féminin (et donc forcement love interest du personnage principal, jeu japonais oblige), et dans le cas où on poursuit la route de ce personnage, l'histoire s'arrête là (et donc sans avoir la révélation finale, ce qui laisse un gout d'inachevé un peu, mais c'est aussi une façon de montrer que ce n'est plus la préoccupation du personnage principal je pense).

    En elle même l'histoire est pas mal, les personnages de Maou (dont on ne connait rien) et d'Azai Gonzou (le chef Yakuza, père du personnage principal) sont juste des personnages exceptionnels, Gonzou étant probablement le mec le plus badass que j'ai eu l'occasion de lire. Tout le dernier chapitre (contenant donc la révélation) est assez exceptionnel, l'histoire prend une tournure hors norme, bref c'est la conclusion épique attendue.

    Par contre, malheureusement autant en elle même les histoires secondaires sont pas trop mal (si on oublie les H-scenes qui comme dans tous les VN me donnent plus l'impression qu'elles sont plus là pour faire vendre qu'autre chose - il doit y avoir que celle de la bad route de shiratori qui a un sens et qui aurait pu être réussie, mais même pas encore spécialement) autant il y a quand même des inconsistances avec la révélation finale. Après j'ai pu passé outre ces inconsistances et profiter de l'histoire.

    C'est pas le meilleur truc de tous les temps, mais ça reste assez bon quand même. Disons que je pardonne tous les trucs un peu gênants pour la fin et pour les personnages de Maou et de Gonzou. je dirais 7.5 voir 8/10.

    Edit : Tiens j'ai oublié de parler des musiques. Surprenant. Les musiques sont à la très grande majorité des reprises de musiques classiques, ce qui déjà, d'un rend super bien [:D], et de deux, colle quand même a une des thématiques principale du jeu qui est la musique classique.

  • 04:44

    Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !


  • 04:11

    Kraland, c'est super-cool !


  • 03:40

    Qui veut bien me parler ?


  • 03:10

    Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !


  • 02:38

    Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !


  • 02:05

    Passionnant...


  • 01:35

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 01:05

    Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !


  • 01:05

    Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]


  • 00:35

    Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

  • Texte généré à 05:15:05