Bon, j'ai fini
G-senjou no Maou.
"Oh, come, thou dear infant! oh come thou with me!
For many a game I will play there with thee"C'est un VN Mystery. Le personnage principal est Azai Kyousouke, fils d'un chef yakuza, mégalomane, n'aimant que l'argent et clairement avec des gros problÚmes psychologiques. L'histoire commence un peu comme du slice of life (en partie, le personnage principal vivant une double vie d'étudiant et de bras droit de son pÚre Yakuza), et prend rapidement un ton plus sombre avec l'arrivée de "Maou" (le diable), l'antagoniste principal, dans la vie des personnages.
Bon ça c'est pour une prĂ©sentation rapide du pitch. Maintenant, le jeu en lui mĂȘme a une structure un peu Ă©trange, divisĂ© en 5 chapitres. Le premier est un chapitre d'exposition (et le seul Ă laisser l'impression qu'on est dans un slice of life un peu Ă©trange), mais par la suite chaque chapitre est centrĂ© sur un des personnages fĂ©minin (et donc forcement love interest du personnage principal, jeu japonais oblige), et dans le cas oĂč on poursuit la route de ce personnage, l'histoire s'arrĂȘte lĂ (et donc sans avoir la rĂ©vĂ©lation finale, ce qui laisse un gout d'inachevĂ© un peu, mais c'est aussi une façon de montrer que ce n'est plus la prĂ©occupation du personnage principal je pense).
En elle mĂȘme l'histoire est pas mal, les personnages de Maou (dont on ne connait rien) et d'Azai Gonzou (le chef Yakuza, pĂšre du personnage principal) sont juste des personnages exceptionnels, Gonzou Ă©tant probablement le mec le plus badass que j'ai eu l'occasion de lire. Tout le dernier chapitre (contenant donc la rĂ©vĂ©lation) est assez exceptionnel, l'histoire prend une tournure hors norme, bref c'est la conclusion Ă©pique attendue.
Par contre, malheureusement autant en elle mĂȘme les histoires secondaires sont pas trop mal (si on oublie les H-scenes qui comme dans tous les VN me donnent plus l'impression qu'elles sont plus lĂ pour faire vendre qu'autre chose - il doit y avoir que celle de la bad route de shiratori qui a un sens et qui aurait pu ĂȘtre rĂ©ussie, mais mĂȘme pas encore spĂ©cialement) autant il y a quand mĂȘme des inconsistances avec la rĂ©vĂ©lation finale. AprĂšs j'ai pu passĂ© outre ces inconsistances et profiter de l'histoire.
C'est pas le meilleur truc de tous les temps, mais ça reste assez bon quand mĂȘme. Disons que je pardonne tous les trucs un peu gĂȘnants pour la fin et pour les personnages de Maou et de Gonzou. je dirais 7.5 voir 8/10.
Edit : Tiens j'ai oublié de parler des musiques. Surprenant. Les musiques sont à la trÚs grande majorité des reprises de musiques classiques, ce qui déjà , d'un rend super bien
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
, et de deux, colle quand mĂȘme a une des thĂ©matiques principale du jeu qui est la musique classique.
The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.