Bon plans Steam, Humbles Bundle, trucs de radin, le bon plan des pauvres joueurs > Réponse Jeux sujet
-
posté 14/06/15 (23:28)Capri Chieuse Tude$ki a écrit :
Il est plaisant mais lassant à la longue.
Souvent présenté comme étant "le jeu qu'aurait dut être Sim City" il en corrige certains défaut (taille des maps et gestion du trafic principalement) mais souffre d'un manque de variété dans le gameplay.
Le jeu est surtout orienté sur la gestion du trafic et des transports en commun , ces aspect sont nettement plus poussé et mieux réussi que dans Sim City (quoique la gestion des multiples voies des routes laisse un peu à désirée) mais le reste est totalement trivial. L'électricité, l'éducation et la criminalité sont de véritable blague.
Pas de cycle jours nuit, pas de bâtiments publique upgradable/modulable, pas de catastrophe ou autres évènement pour pimenter une partie trop bien huilée.
Je trouve le système de quartiers et de politiques à y appliquer plutôt bien pensé, les maps sont vastes et permettent de créer de vraie mégalopole, le jeu est jolie et le workshop se remplit de superbe bâtiment.
La dynamique de l'eau est pour moi trop poussée pour l'intérêt que cela a et au final fait figure de gadget (mal finalisé d'ailleurs).
Le jeu manque clairement de défis. On débloque les services et nouveaux morceaux de maps en atteignant des paliers de population et c'est tout ... Enfin si il y a les monuments qui pour être débloqués nécessite de saborder une ville pendant un certain temps (bof bof).
Le jeu n'est pas mauvais loin de là ! On peut faire de très belle ville à la fois grande et détaillée mais il manque de variété et de fun.
Ça fait un petit moment que je n'y est pas joué et il est possible que depuis il y ai tout un tas de mods qui puissent remédier à ça.
Brise-Noisette