La Nuit des Temps j'ai bien aimé, perso, parce que j'aime lire Barjavel surtout. Je sais pas pourquoi mais y a un truc qui me touche particuliÚrement dans son écriture.
Par contre, j'avais devinĂ© la chute longtemps avant la fin, ce qui m'a un peu cassĂ© mon trip quand mĂȘme. Je le mettrais pas du tout sur le mĂȘme plan que Ravage ou le Meilleur des Mondes, il me semble que la Nuit des Temps c'est d'abord et surtout une histoire d'amour. Et ouais c'est vrai que ça sent pas mal la guimauve avec pas mal de clichĂ©s, d'ailleurs j'ai pas beaucoup de souvenirs des personnages. Du coup je comprends que ça puisse ĂȘtre vu comme de la soupe.
Le fait que l'histoire se soit passĂ©e y a plusieurs centaines de milliers d'annĂ©es, ça me semble davantage ĂȘtre un support Ă l'histoire d'amour Ă©ternelle/intemporelle qui est racontĂ©e qu'une vĂ©ritable tentative de dĂ©crire un autre monde. Mais bon, je me base sur des souvenirs pas trĂšs rĂ©cents, alors peut-ĂȘtre que c'est seulement ce qui m'en est restĂ©, Ă moi.
AprĂšs je suis pas forcĂ©ment fan de ce type de romans, du coup je dois pas ĂȘtre trĂšs difficile. J'ai bien aimĂ© Ravage et le Voyageur Imprudent, mais mon bouquin prĂ©fĂ©rĂ© de Barjavel, c'est l'Enchanteur, donc rien Ă voir.