kraland

Vos lectures du moment > Réponse Culture sujet

• posté 11/06/15 (21:00)
    La Nuit des Temps j'ai bien aimé, perso, parce que j'aime lire Barjavel surtout. Je sais pas pourquoi mais y a un truc qui me touche particulièrement dans son écriture.

Par contre, j'avais deviné la chute longtemps avant la fin, ce qui m'a un peu cassé mon trip quand même. Je le mettrais pas du tout sur le même plan que Ravage ou le Meilleur des Mondes, il me semble que la Nuit des Temps c'est d'abord et surtout une histoire d'amour. Et ouais c'est vrai que ça sent pas mal la guimauve avec pas mal de clichés, d'ailleurs j'ai pas beaucoup de souvenirs des personnages. Du coup je comprends que ça puisse être vu comme de la soupe.

Le fait que l'histoire se soit passée y a plusieurs centaines de milliers d'années, ça me semble davantage être un support à l'histoire d'amour éternelle/intemporelle qui est racontée qu'une véritable tentative de décrire un autre monde. Mais bon, je me base sur des souvenirs pas très récents, alors peut-être que c'est seulement ce qui m'en est resté, à moi.

Après je suis pas forcément fan de ce type de romans, du coup je dois pas être très difficile. J'ai bien aimé Ravage et le Voyageur Imprudent, mais mon bouquin préféré de Barjavel, c'est l'Enchanteur, donc rien à voir. [;)]

___

[oX] Moira Meredith Laytan'T DeHell Mayfair Tripenfer [oX]
    Pétasse Brune Certifiée

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:48:46