Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais > Réponse Culture sujet
-
posté 18/05/15 (22:53)Melyssa A. a écrit :
-Knights of Sidonia : Une uvre sans grande prétention au départ, si ce n'est une animation particulièrement réussie (ce qui semblait prévisible au vu du Studio de production), dotée d'un univers riche en originalité. Elle puise ses références scénaristiques essentiellement du torturé et tendre Hideaki Anno, non sans une touche de Macross pour le côté "vie dans l'espace". L'intrigue est assez lente, surtout si on prends en considération que la seconde saison n'est pas encore sortie. Il va donc falloir faire preuve de patience !
Je viens de m'y mettre, j'adore mais je trouve étonnant que tu cites l'animation comme un gros point fort. Pour moi c'est le gros bémol de cette série : les animations 3D de partout, souvent saccadées et même pour les personnages. Je déteste ça, c'est super cheap (je n'aurais pas de problème à la rigueur si les gros monstres et les vaisseaux étaient animés en CGI, mais je trouve ça incroyable pour les personnages).
Même dans les scènes qui bougent peu, les personnages sont des objets 3D
Par contre cet animé est excellent à plein d'autres points de vue. C'est une super uvre de S-F avec une histoire prenante et je suis scotché (encore au milieu de la première saison). Mais pour moi l'animation, c'est son principal défaut.
...
Du coup j'ai commencé la saison 2, qui attaque super fort et qui est pleine de cliffhangers de la mort. Je me demande si je vais me coucher à une heure décente ce soir
. Et justement, l'explosion d'un gros monstre, au lieu d'être faite par ordinateur, est animée à l'ancienne (avec des dessins) et c'est bien plus classe comme ça.