kraland

Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais > Réponse Culture sujet

• posté 03/05/15 (23:40)
    Melyssa A. a écrit :

-Knights of Sidonia : Une œuvre sans grande prétention au départ, si ce n'est une animation particulièrement réussie (ce qui semblait prévisible au vu du Studio de production), dotée d'un univers riche en originalité. Elle puise ses références scénaristiques essentiellement du torturé et tendre Hideaki Anno, non sans une touche de Macross pour le côté "vie dans l'espace". L'intrigue est assez lente, surtout si on prends en considération que la seconde saison n'est pas encore sortie. Il va donc falloir faire preuve de patience !

Bon résumé. Sauf peut-être l'oubli en ce qui concerne la platitude des personnages principaux...
    Sinon, il est vrai que l'intrigue est trèèès lente et prend une tournure assez inattendue (j'ai lu le manga pour en savoir un peu plus sur l'histoire) mais qui n'est pas forcément déplaisante.. J'aurais aimé que l'auteur s'aventure un peu plus du côté de l'histoire avec les Gaunas etc... Cependant, j'ai l'impression que ce point s'avère être secondaire dans la série.
    Par contre, la 2e saison a commencé. [;)]

-Kiseijuu: Sei no Kakuritsu : que je viens de le découvrir et de terminer dans la foulée. Merci Allu pour cette recommandation agréable à visionner. Bien que la toute fin me déçoit légèrement, la qualité de l'ensemble est indéniablement à la hauteur, ce qui fait qu'il mérite le haut du classement pour cette année.

Ou Parasyte the maxim, effectivement, l'anime est plutôt bien fait. J'avais tellement accroché que je ne pouvais me satisfaire d'attendre la sortie hebdomadaire des épisodes et j'ai donc lu le manga. D'ailleurs, j'ai été étonné de la qualité de celui-ci car il est relativement vieux mais il a très bien vieilli. La fin m'a également un peu déçu mais je n'en tiens pas vraiment rigueur car dans l'ensemble, comme tu l'as dit, le manga est à la hauteur. Du coup, si l'anime est terminé, je vais en profiter pour regarder les derniers épisodes. [:6]

• 06:32

Kraland est la République du Bonheur Universel !

• 06:32

kraland is back !

• 06:31

Si tu prononces si souvent mon nom, c'est que tu m'admires, hein ?

• 06:31

Joyeux Noêl krabot !

• 06:19

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 05:49

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 05:17

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• Texte généré à 07:00:05