Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais > Réponse Culture sujet
-
posté 03/05/15 (22:57)
En ce qui me concerne, je me suis arrêté sur quelques titres cette année, après avoir fait une pause d'un an dans ce thème pourtant riche en merveilles (faute de temps).
-Kiseijuu: Sei no Kakuritsu : que je viens de le découvrir et de terminer dans la foulée. Merci Allu pour cette recommandation agréable à visionner. Bien que la toute fin me déçoit légèrement, la qualité de l'ensemble est indéniablement à la hauteur, ce qui fait qu'il mérite le haut du classement pour cette année.
-Knights of Sidonia : Une uvre sans grande prétention au départ, si ce n'est une animation particulièrement réussie (ce qui semblait prévisible au vu du Studio de production), dotée d'un univers riche en originalité. Elle puise ses références scénaristiques essentiellement du torturé et tendre Hideaki Anno, non sans une touche de Macross pour le côté "vie dans l'espace". L'intrigue est assez lente, surtout si on prends en considération que la seconde saison n'est pas encore sortie. Il va donc falloir faire preuve de patience !
-Shingeki no Bahamut Genesis : Probablement ma plus belle découverte de l'année. Ce savant mélange de clins d'oeil à l'univers "Medieval Fantasy" parvient à captiver assez rapidement, non sans une certaine légèreté. Cela commence sur les chapeaux de roue -hehe- Les personnages clés deviennent rapidement attachants, relevant quelques facettes intéressantes avec leur petite touche de fun bien à eux. Bref, laissez vous tenter par le premier épisode pour vous faire une idée, et probablement vous laisser tenter par la série complète !
-Sekai Seifuku: Bouryaku no Zvezda : Merci à Az pour cette découverte. Kawaii, sympa et léger. Je me suis laisser vite prendre par l'univers déjanté et les persos haut en couleur (sans rester atypique). En bref, ça se regarde assez vite, un bon moment passé en leurs compagnie ^^