posté 15/04/15 (18:30)
Guest a écrit :
> Hors, si tu part du point E, tu n'arrivera même pas au point suivant.
Autant pour moi.
Jai confondu le point E et D.
Et si tu me dit que du point D, tu arrive au point suivant sans pousser la voiture, je veux ta recette.
Parce que c'est pas au point E que tu atteint ton minimum, mais au point D.
Et c'est parce que tu atteint ton minimum en D que tu doit partir du point suivant, le point E (Parce que j'estime que la notion de "point suivant" a partir du moment ou tu a nommé tes points A, B, C, D, E, etc... n'est pas une notion variable).
Compte en algébrique dans l'exemple d'Elune, tu aura toujours ton minimum en D. Peu importe d'où tu part.
Après, si tu place ton résultat algébrique a chaque fin de trajet, là tu aura ton minimum en E. Mais après, c'est ma considération personnelle: Tu part du point, en prenant l'essence, et tu fait le trajet. Ton résultat algébrique est a placer selon moi, au point d'où tu a tiré l'essence utilisé.
Et dans l'absolu, je maintiens et affirme que ta solution est basiquement exactement la même que la mienne: Pondérer l'essence par la distance a parcourir.
Et je me cite puisque ça semble nécessaire:
En gros, on pondère chaque quantité de carburant de chaque point en fonction de la distance séparant le point pondéré du point suivant. On obtient un circuit avec des gains et des pertes de carburant net (dont le total fait 0). On élimine les valeurs négatives en les soustrayant au premières valeurs positives trouvés dans le sens inverse du parcours du circuit. On applique ces nouvelles valeurs pondérés au point détenant la valeur positive a laquelle on a soustrait. Le résultat peut être négatif.
On continue a éliminer les valeurs négatives en les associant aux valeurs positives trouvés aux points rencontrés en remontant le circuit, jusqu'à n'avoir que 2 valeurs, une positive et une négative (car le total de toutes les valeurs pondérés est de 0, il n'y a ni surplus, ni déficit de carburant au total sur la piste). La valeur positive donne l'emplacement de départ optimal.
La seule différence, c'est que je pondère ensuite les déficits en cherchant les surplus de carburants les plus prêt capable de les absorber. A la fin, tout les déficits sont absorbés a un relais, qui est le relais pour débuter la course (car en partant de ce point, on peut par la suite obtenir une séquence de surplus capable d'absorber la séquence de déficit).