kraland

Vos lectures du moment > Réponse Culture sujet

• posté 15/04/15 (10:03)
    Je viens de finir quelques vieux trucs de mon côté:

-Justine ou les Malheurs de la Vertu, Sade (1791):

Premier Sade complètement fini. Je connaissais déjà la biographie du bonhomme, j'ai déjà vu le Salo de Pasolini, mais s'attaquer à l'auteur c'est différent. Au final, sensation difficile à décrire parce que c'est à la fois un bouquin basé sur la répétitivité, court, facile à lire, et parfois trèèès long, surtout lors des scènes les plus difficiles, on va dire, et les monologues des personnages, eux aussi très répétitifs, on finit un peu par s'endormir au bout de la 4ème fois où on lit les mêmes arguments sur l'état naturel et la domination des forts, etc...
    Livre toutefois remarquablement construit et bien plus intelligent qu'il ne peut paraître de premier abord.

-Vie des 12 Césars, Suétone (IVème siècle):

Les 12 premiers césars de Rome, Jules compris, par un historien quasi-contemporain et qui raconte, en plus de l'histoire publique, l'histoire intime des empereurs, quand il y a des informations. Truculent, mais très chiant sur la forme.

___

Un jour un homme très sage m'a dit : "Tu devrais fermer ta grande gueule." Je ne l'ai pas écouté.

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:52:26