Petites enigmes > Réponse Sciences sujet

• postĂ© 10/04/15 (17:42)
    Milvian a écrit :

> Hors, si tu part du point E, tu n'arrivera mĂŞme pas au point suivant.

Bah si. Parce que 11 (essence au point E) ≥ 10 (distance avant le point suivant).

Je me demande bien ce qui pose problème dans la démo (et je t'assure qu'elle est juste même si je l'ai décrite très rapidement).

> Quand a la démonstration d'Elune... Elle a prouvé qu'on pouvait faire un tour complet.
    > Pas qu'on pouvait choisir un poste de ravitaillement Ă  partir duquel on peut faire un tour
    > complet.

Sa démonstration par récurrence permet de se ramener à un circuit dans lequel un poste a disparu. Si tu répètes ce procédé n-1 fois, il ne reste qu'un poste, c'est celui duquel il faut partir.

> En réalité, il faut partir du point suivant au point ou ton carburant atteint le minimum algébrique

La fonction est discontinue et a une discontinuité à chaque relais. En fonction de ce que tu considères comme "point suivant", ça peut changer. Ma formulation était plus précise : en regardant la quantité algébrique de carburant en partant d'une station quelconque, le minimum est atteint en un relais, il faut partir de ce relais. Je maintiens cette affirmation.
  • Hier

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• 25/03

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En même temps vous vous êtes tapés toute mon adolescence!!! Même moi je n'aurais pas tenu tellement j'étais désagréable!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:09:11