Petites enigmes > Réponse Sciences sujet
-
posté 10/04/15 (17:42)Milvian a écrit :
> Hors, si tu part du point E, tu n'arrivera même pas au point suivant.
Bah si. Parce que 11 (essence au point E) ≥ 10 (distance avant le point suivant).
Je me demande bien ce qui pose problème dans la démo (et je t'assure qu'elle est juste même si je l'ai décrite très rapidement).
> Quand a la démonstration d'Elune... Elle a prouvé qu'on pouvait faire un tour complet.
> Pas qu'on pouvait choisir un poste de ravitaillement à partir duquel on peut faire un tour
> complet.
Sa démonstration par récurrence permet de se ramener à un circuit dans lequel un poste a disparu. Si tu répètes ce procédé n-1 fois, il ne reste qu'un poste, c'est celui duquel il faut partir.
> En réalité, il faut partir du point suivant au point ou ton carburant atteint le minimum algébrique
La fonction est discontinue et a une discontinuité à chaque relais. En fonction de ce que tu considères comme "point suivant", ça peut changer. Ma formulation était plus précise : en regardant la quantité algébrique de carburant en partant d'une station quelconque, le minimum est atteint en un relais, il faut partir de ce relais. Je maintiens cette affirmation.