Cinéma Chinois > Réponse Culture sujet

• posté 19/01/15 (01:42)
    Rocky [*r] Boumboa a écrit :

HongKong et Taiwan sont des régions parlant cantonnais, très différents à l'écoute du mandarin et Taiwan utilise (si j'ai bien compris) uniquement les caractères traditionnels, là ou HongKong et le reste de la Chine utilisent de nos jours, essentiellement des caractères simplifiés. (Que nos têtes blondes apprennent à la fac, le traditionnel t'as quelques cours qui t'apprennent à les appréhender, pas plus)

Non justement, Hong-Kong utilise encore aussi les caractères traditionnels puisque lorsque les réformes de l'écriture sur le continent ont été faites par les méchants communistes, cette partie de la Chine était sous contrôle anglais.

Le fait que l'université enseigne majorité l'écriture simplifiée (bousillée devrait-on dire) m'a toujours dissuadé d'aller y prendre des cours (ça, et une certaine prof d'une certaine fac totalement insupportable). :(
    Et c'est pas très compliqué de passer (apprendre) de l'un à l'autre, même si c'est c'est plus facile dans le sens traditionnel->simplifié que l'inverse.
  • Hier

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• 25/03

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En même temps vous vous êtes tapés toute mon adolescence!!! Même moi je n'aurais pas tenu tellement j'étais désagréable!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Texte généré à 19:53:56