kraland

Cinéma Chinois > Réponse Culture sujet

• posté 19/01/15 (01:42)
    Rocky [*r] Boumboa a écrit :

HongKong et Taiwan sont des régions parlant cantonnais, très différents à l'écoute du mandarin et Taiwan utilise (si j'ai bien compris) uniquement les caractères traditionnels, là ou HongKong et le reste de la Chine utilisent de nos jours, essentiellement des caractères simplifiés. (Que nos têtes blondes apprennent à la fac, le traditionnel t'as quelques cours qui t'apprennent à les appréhender, pas plus)

Non justement, Hong-Kong utilise encore aussi les caractères traditionnels puisque lorsque les réformes de l'écriture sur le continent ont été faites par les méchants communistes, cette partie de la Chine était sous contrôle anglais.

Le fait que l'université enseigne majorité l'écriture simplifiée (bousillée devrait-on dire) m'a toujours dissuadé d'aller y prendre des cours (ça, et une certaine prof d'une certaine fac totalement insupportable). :(
    Et c'est pas très compliqué de passer (apprendre) de l'un à l'autre, même si c'est c'est plus facile dans le sens traditionnel->simplifié que l'inverse.

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:52:51