Après m'être mise à Lovecraft cet été (pour ne pas demeurer inculte sur le sujet), j'entreprends de me rattraper en "classique" et j'ai fini par craquer pour H2G2, un Asimov et quelques autres dont 2 que je viens de finir.
Points Chauds de Laurent Genefort : livre écrit à la manière de WWZ, en une succession de témoignages recueillis au fil du temps et décrivant le "choc des cultures" entre humains et E.T. Le 4ème de couverture m'emballait bien mais j'ai finalement été déçue, trouvant un décalage entre l'humour que je pensais annoncé et le contenu réel. Je n'ai même pas souhaité me forcer à lire la 2ème partie, sous forme de manuel.
A noter qu'ici, ma déception tient plus d'une attente que j'avais que de l'écriture en elle même. Mais n'étant pas une habituée de la SF (plus branchée Fantasy), je n'ai que peu de points de comparaison.
Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour de Browne. L'histoire d'Andrew, zombie contestataire et prompt à se poser les nombreuses questions inhérentes à sa condition et à défendre ses droits de non-vie. Un style simple, un mélange d'humour, de cynisme et de gore. Un livre qui se lit très vite, j'ai souri ou ri à presque chaque chapitre (ou bien je suis juste bon public
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
). Je le recommande vivement pour une envie de lecture pas prise de tête et si vous aimez le style décalé. (Faut que je me mette en quête de sa suite)