Personnellement je vous trouve un peu sévère sur le personnage de Slaine même s'il pourrait être amélioré. C'est juste un pauvre ado dont le seul point de repère est la princesse Vers. Quand il souhaite aider les humains (avec qui il reste méfiant et qu'il n'a plus côtoyé depuis plusieurs années) la première fois, il se fait tirer dessus car personne n'a confiance en personne. La deuxième fois pendant la bataille, idem et il se fait sauver par un martien. Du côté des Martiens, il vivait grâce à la princesse, sinon il est pour eux une sous-merde (pardon du mot) et un magnifique bouc-émissaire. Pour ce qui est de l'histoire du cataphrate du Comte Cruhteo, j'aimerais bien savoir ce que fait son père qui est professeur, vu que j'ai cru comprendre qu'il a bossé avec les Vers. Ou bien, je vois bien Cruhteo encore vivant, je ne sais pas pourquoi, mais depuis la scène où il est censé se faire tuer le doute me trotte dans la tête. Moi le personne que je n'ai pas aimé c'est le Comte Saazbaum avec son mélange totalement mal fait de moraliste (dans le sens où il paye ses dettes comme en ne tuant pas Slaine) et son côté je hais tout le monde. Ainsi que l'empereur.
Pour la saison, j'espère qu'ils ne vont pas faire Inaho a survécu avec une balle dans la tête. J'espère une saison avec certes Slaine (je ne vois pas comment on pourrait y échapper) mais surtout les autres survivants : Inko, Yuki, Marito, et surtout Rayet et la suivante de la princesse.
Après, quand j'ai vu le Deucalion pour la première fois avec son "équipage", j'ai eu une grosse pensée à Yamato 2199.