kraland

Conseil lecture : du Post-Apo pour un Nul > Réponse Culture sujet

• posté 24/10/14 (22:31)
    Conrad de Torquemado a écrit :

> Le thème est
    > moins la survie après la fin que la dénonciation de l'immigration.

Euh, la dénonciation de "l'immigrophobie" et des politiques paranoïaques qui en découlent plutôt,non ?

Sinon, qui correspondent a peu près (mettons, au moins aussi bien que Wang et les Tours de Samarantes -qui d'ailleurs sont très bien tous les deux (surtout le dernier) mais qui ne sont pas vraiment des post-apo (surtout le dernier)- (fin des parenthèses)), aux critères de Riki je pense à :

Les Futurs Mystères de Paris. Roland C Wagner. Je cite Wiki, pasque j'ai la flemme :
    Les Futurs Mystères de Paris se déroulent un demi-siècle après un cataclysme mystérieux : la Grande Terreur primitive, qui a vu se mêler la réalité de tous les jours et la psychosphère, matérialisation de l'inconscient collectif de l'espèce humaine dans un continuum orthogonal au nôtre. L'une des conséquences de la Terreur est un assagissement généralisé de l'humanité : la guerre a disparu et la violence se fait rare. Parallèlement, les gens se sont organisés en tribus dont le ciment est le plus souvent un centre d'intérêt culturel (Lecteurs, Rockers, Balmusettes, Ternaires (fans de jazz), Scientistes…) mais pas seulement (Imbéciles heureux, Acidulés, Anonymes, Monte-En-L'Air…). Les sectes abondent, également, toutes plus insensées les unes que les autres ; cela va des adorateurs de Michael Jackson qui cherchent à ressembler le plus possible à leur idole aux fils du Réseau qui essayent de penser en binaire.

Amusant et facile à lire.

Chromozone. Stéphane Beauverger. Quat' de couv' :
    Chromozone est un virus électronique militaire qui a dévasté le monde il y a quinze ans. Les hommes se sont depuis repliés en microcommunautés ethnico-politico-fumeuses, au sein de conforteresses inviolables. Mais les grands consortiums comme Karmax refont surface, pour exploiter de nouveaux protocoles de communication phéromoniques. A l'abri dans leurs laboratoires et leurs citadelles modernes, chercheurs et financiers affirment avoir trouvé le moyen de rendre aux populations désemparées le lustre d'antan. Et tous de jurer en chœur : Il n'y a plus de place en ce monde pour la bêtise...

Le Monde du Fleuve
    . P J Farmer.
    Ben oui, c'est techniquement un post-apo, donc ça marche. [:D] Bref, si vous connaissez pas ce classique : toute l'humanité est morte. Mais elle est ressuscitée "toute ensemble" sur les berges d'un fleuve. Richard Burton décide, ataviquement de remonter ce fleuve. Action, découpage, lecture pas difficile : check.

La terre sauvage. Julia Verlanger. Sans doute celui du lot qui correspond le plus aux critères donnés. Dans une France post-guerre bactériologique le héros tente de quitter Paris pour rejoindre le Sud. Pas mon préféré du lot, et d'assez loin, mais je suis un peu rétif aux post-apo... classique, disons (héros esseulé qui tente de survivre, bandes de pilleurs, monstres, pas de civilisation...)

Jasper Fforde, la tyrannie de l'arc en ciel.
    J'en cause ailleurs. Notes toutefois que c'est une série en cours, le tome suivant est prévu pour 2015 : je suis comme une jouvencelle dans l'attente du prochain concert de [insérez ici l'artiste à midinette du moment]. Ou tout aussi près que cela m'est possible.

___

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 22:52:14