Conseil lecture : du Post-Apo pour un Nul > Réponse Culture sujet
-
posté 20/10/14 (00:21)Bonjour,
Je te conseil l'excellent Wang de Pierre Bordage, le premier tome s'intitule les portes d'occident, le second les aigles d'orient .
c'est un post apocalyptique, science fiction , qui se déroule en 2212, l'occident s'étant réfugié sous un dôme electromagnétique et ayant coupé tout contact avec le reste de la planète si ce n'est par d'étrange porte permettant un passage a travers le dit dôme. On y suit les aventure de Wang, jeune habitant de la RPSR(République Populaire Sino-Russe) qui va peu a peu passer les frontières dans le but de voir de l'autre coté du dôme et qui ne se laisse guider que par le tao de la survie de sa "grand-maman Li"...
A peu près tout les ingrédients que tu as demander son présent: c'est bien écrit ET(car c'est trop rare a mon gout que ces deux paramètres aillent ensemble) il y'a de l'action, le seul point divergent étant que l'histoire et la manière dont elle est agencée est vraiment prenante, je ne sais pas a quel point tu pourra le sectionner a la game of throne.
En espérant également que tu ne l'est pas déjà lut.
___
1,2,3 Chado