Vos lectures du moment > Réponse Culture sujet
-
posté 13/10/14 (19:22)Sevyas a écrit :
> -A la croisée des Monde, de Pullman. J'ai lu le premier, j'ai pas trouvé ça mauvais,
> mais j'ai pas vraiment accroché, je me souviens plus trop pourquoi, peut-être est-ce trop un
> roman "jeunesse"...
Je pense que oui. Je me souviens l'avoir lu au collège et avoir regretté de ne pas l'avoir en CM2/6ème. J'en ai malgré tout un bon souvenir, mais je suis pas sûr que cela dépasse le correct pour un adulte. Dans les défauts, je me souviens que l'auteur était athée et le faisait savoir dans son bouquin.
Sinon, je suis en train de lire Ender et si j'ai trouvé le premier potable, la stupidité et l'éthique des héros qui sont censés être des génies et des parangons de vertu me lasse profondément(ça et la place qu'à la religion dans ce bouquin). J'en suis au passage où une des meilleurs sources d'information de l'univers, c'est un alcoolique qui n'a jamais quitté son ile et qui aime bien raconter l'origine du monde quel que soit la question que tu lui poses (et je trouve que c'est un progrès par rapport aux génies du tome 3). Je vais le finir mais c'est dur.