kraland

Vos lectures du moment > Réponse Culture sujet

• posté 17/08/14 (10:32)
    Lady[*b]Sparu de St Agile a écrit :

Anno Dracula de Kim Newman. C'est un pastiche de Jack l'Eventreur avec des vampires. Dracula est devenu maître de l'Angleterre en hypnotisant la reine Victoria. Sa garde rapprochée venue des Carpathes fait régner la terreur dans Londres, passant par le pal tous les opposants politiques. Le vampirisme se répand dans la société, dans l'aristocratie comme dans les quartiers populaires. Pendant ce temps, un tueur en série assassine des prostituées vampires avec un scalpel en argent.

J'ai trouvé ça agréable à lire. Le texte est truffé de référence à la littérature gothique et à l'imaginaire steampunk et victorien. Le vampirisme y a quelque chose de sale et sordide. La manière dont sa diffusion dans les quartiers populaires est perçue par un des personnages me fait penser à la manière dont les médecins évoquaient la syphillis au 19e siècle. Mais il est aussi prisé par l'élite qui y voit un moyen d'acquérir plus de pouvoir et une immortalité relative.
    Il se peut cependant que certains aient trouvé la multiplication des références et clins d'oeil un peu lourdingue.

Il y a aussi une suite, qui se passe pendant la Première guerre mondiale, centrée sur les aviateurs.

• 04:43

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Texte généré à 05:04:47