kraland

Vos lectures du moment > Réponse Culture sujet

• posté 11/06/14 (10:35)
    Tiens, une série qui n'est pas passé par ici, la nouvelle de Pratchett, co-écrite avec Stephen Baxter : La Longue Terre.

J'ai adoré, à un point que je suis sur le deuxième, la longue guerre en VO car je n'ai pas voulu attendre la traduction. J'aime bien Stephen Baxter, que j'ai découvert par erreur, et j'adore Pratchett, et ils ont réussi à créer un univers sandbox original, complètement quantique.

La longue terre, c'est notre terre, après qu'un homme ai fait découvert le passeur à l'humanité. Le passeur, c'est un système très simple qui permet de passer dans des terres alternatives. Les terres se ressemblent toutes, à ceci près qu'elles sont vides d'humains. Plein de thèmes vont ainsi pouvoir être revisités : La colonisation, le western, les chamboulements économiques qui peuvent découler d'une remise en question de la perception de notre monde...etc...

Je le recommande chaudement : Il est sympa, bien écrit, cohérent, et on est pas noyé sous de l'humour patoche. On retrouve la touche de Pratchett, bien que ce ne soit pas à proprement burlesque (c'est quand même parfois drôle).

Par contre, autant d'habitude non, c'est pas ce que j'attends des univers fantastiques, autant là si : Il me faut le jeu vidéo et la série ! J'ai tellement envie de parcourir la longue terre... [!(]

Spoiler

___

Warrior 4-4-2

• 04:43

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Texte généré à 04:56:49