kraland

[Discussion] Quel usage de la balise spoiler sur Culture ? > Réponse Culture sujet

• posté 25/04/14 (00:02)
    Ce qu'on fait sur le forum de Canard PC : On a 3 topics sur Game of Thrones ( infaisable ici, on est d'accord, on a pas assez d'intervenants )

- Le topic des lecteurs : Le seul où il n'y a pas vraiment de règles. Globalement, le consensus est qu'on met en spoiler les infos du dernier bouquin en anglais.
    - Le topic de la série TV : on met en spoiler uniquement les infos concernant le dernier épisode, pendant 4-5 jours, après c'est libre. 0 Spoiler sur les bouquins. Celui qui le fait se voit gentiment invité à aller sur le dernier topic.
    - Le topic des gens qui ont tout lu, et qui commentent la série TV : Là, c'est Freestyle, y a pas de balise spoiler.

Les règles du topic sont toujours indiquées dans le premier post.

Vu la population ici, je serais d'avis de prendre la deuxième option : Le topic de la série TV. Puisque c'est eux qui, globalement, font vivre le topic. Enfin, c'est la série TV qui le fait vivre. Sauf que là, on pourrait parler des bouquins ( à moins qu'on fasse deux topics ) mais sous balise spoiler si ça dépasse le dernier épisode diffusé.

Ce serait complètement idiot de faire un topic freestyle. Au final le topic serait mort, puisque seuls quelques intervenants viendraient y poster. Autant prendre une solution qui permet au maximum de gens d'y poster, en éviter aussi d'avoir tout le topic en balise spoiler.

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 23:02

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• 22:02

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:37

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:07

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• Texte généré à 01:05:27