[Discussion] Quel usage de la balise spoiler sur Culture ? > Réponse Culture sujet
-
posté 24/04/14 (23:47)En gros, Méchante dit que ce serait bien de savoir au bout de quand une info sur l'oeuvre n'est plus considérée comme un spoiler. Parce que sinon, soit on risque de se faire modérer, soit on met tout sous spoiler et le sujet devient illisible: dans le cas d'une série, on peut parler de l'épisode d'il y a trois mois que quasi tous les intervenants ont vu mais ils vont pas ouvrir la balise s'ils ont pas vu l'épisode d'hier de peur de se prendre un spoil de porc.
Et faudrait voir aussi ce qu'on considère comme spoil. Si on dit qu'il y a une scène sanglante dans une oeuvre de guerre, c'est un spoil? Et si on dit qu'il y a une scène triste au milieu? Etc.
___
"Il n'existe pas de véritable gérance indépendante. Ou si elle existait, Lanfeustounet lui a révolutionné saggle il y a peu."
"Lanfeustounet, infâme traitre à la solde de l'ennemi, instigateur de multiples révolutions, danger et nuisance publique."
"Lanfeustounet n'est pas une personne de confiance." "Un artiste ! Que dis-je... Un expert ! Une sommité du cybermonde entier !"