kraland

[Discussion] Quel usage de la balise spoiler sur Culture ? > Réponse Culture sujet

• posté 24/04/14 (15:05)
    Méchante a écrit :

> Et tu penses que ces personnes, du coup, ne doivent pas avoir à faire la démarche de ne pas
    > lire la discussion en attendant de se mettre à jour, et que c'est aux personnes souhaitant
    > discuter de l'oeuvre de casser la facilité de lecture du sujet en mettant des balises cachant
    > tout ou partie de leurs messages ?

Oui.

Des personnes viennent parler de la serie parcequ'ils l'adorent, c'est pas pour ca qu'ils veulent se la faire spoiler, ils veulent juste lire ou en discuter en attendant de pouvoir la regarder (ou pour se decider a se lancer et la regarder).

La grosse difference, c'est que toi ca t'oblige juste a perdre 2 secondes pour mettre une balise spoiler afin que tout le monde puisse lire le sujet. Ce que toi tu proposes c'est de dire aux gens venez pas parler ou lire le sujet. Donc en gros le choix est simple, pour que chacun puisse lire et participer, il est demande aux gens qui veulent parler de ce qui se passe dans la serie/film de prendre 2 secondes de leur temps et de mettre une balise spoil.

Pour resumer c'est soit un petit inconvenient (cliquer sur une balise) vs carrement proscrire la lecture du sujet entier, du coup le choix semble relativement aise.

Ca s'applique aussi aux films tres recents.

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 23:02

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• 22:02

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:37

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:07

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 20:49

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 20:18

Faut-il vraiment se disputer pour ça ? [;(]

• Texte généré à 01:03:01