Je suis en train de lire
Worm, une roman disponible gratuitement et légalement en anglais. J'en suis à peu près aux deux tiers, et c'est tout simplement la meilleur histoire de super héros que j'ai eu à lire. Rapidement les qualités :
Les personnages sont bien construits, en particulier le principal qui évolue pas mal au cours de l'histoire sans que cela semble artificiel ou brutal.
Le rythme est bon, l'auteur sait préparer les futurs arcs à l'avance, et enchainer des histoires secondaires au milieu de la principale pour enrichir son univers.
En parlant de cela, l'univers est riche, suffisament pour que l'on puisse écrire des romans dessus sans mentionner l'héroïne ou le lieu principal de l'histoire.
Les combats sont intéressants et tactique, en partie parce que il y a une grande diversité de pouvoirs, en partie parce que le pouvoir de l'héroïne (elle peut contrôler parfaitement tous les insectes dans un périmètre de deux trois quartiers autour d'elle) forcent à la réflexion, et parce que les combats en eux même sont très variés, tant dans l'intensité (ça va du cas où les deux camps n'emploient volontairement aucun moyen létal quitte à perdre le combat au cas ou les deux camps sont dans une bataille d'exterminations).
On retrouve à peu près tous les scénarios classiques de super héros (attaque de banque, attaque de sociopathes, attaques de monstres), et de manière remarquable, sans que cela pose de problème de cohérence.