kraland

Vos lectures du moment > Réponse Culture sujet

• posté 23/04/14 (15:19)
    J'ai lu récemment :

Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë : presque une chronique familiale dans une campagne anglaise du début du XIXe siècle, sauf qu'il n'y est question quasiment que de la destruction de la famille. Noir, noir noir. Haine, intolérance, égoïsme, inceste (ou presque), cupidité, folie, violence, maladie, mépris, harcèlement, que voilà un joyeux cocktail. J'ai trouvé le récit incroyablement moderne pour un ouvrage du milieu du XIXe siècle. Un gros pavé qu'on voudrait encore plus gros.

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric : un génie essaie de protéger d'autres génies plus jeunes. Sauf que ça dérape. Caractères sympas, récit rapide, ça tourne au thriller et ça finit allambiqué. Vite lu, ça sera sans doute vite oublié. Dommage parce que par moment c'est vraiment agréable à lire

Miss Harriet : recueil de nouvelles de Maupassant. Toujours aussi classe. Ce que j'aime avec Maupassant c'est qu'il n'y a pas vraiment de surprise. J'oserai presque dire qu'il n'y a pas grand chose dans ses récits. Mais c'est passionnant à lire, très élégant, assez fascinant par l'aisance avec laquelle il mène son lecteur. Et finalement assez corrosif dans sa description des mœurs.

___

Nous savons quitter le cours de la Meuse quand il le faut, tant qu'on puisse emporter des canards.

• 04:43

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Texte généré à 05:06:46