Vos BDs du moment ! > Réponse Culture sujet
-
posté 13/04/14 (12:52)Cyrano d'Acrylate a écrit :
Mais je peux pas jeter ces deux tomes au feu rien que pour l'épilogue que j'ai trouvé magnifique.
En fait moi c'est surtout le tome 110 que j'ai trouvé décevant, maisle tome 111 m'a bien plus plu que le 110 !Spoiler
Et je suis d'accord aussi pour le côté "on n'avait pas besoin de ça", surtout qu'il reste plein d'événements non explicités dans la chronologie Donjon, donc on n'avait pas forcément un besoin absolu d'une fin explicite. Après, je pense aussi que les fans les harcelaient pour avoir la suite, et qu'ils ont peut-être voulu marquer la fin pour pouvoir se désengager de la série sur une note "achevée" (pour ne pas faire comme Adèle Blanc Sec dont on ne connaîtra jamais la fin tellement c'est parti en sucette dans les derniers tomes
).J'avais vu un documentaire excellent sur l'histoire des comics qui donnait de nombreuses pistes d'études au phénomène mais je me rends compte que ça ne parlais que de DC et Marvel.
Tu parles de ça : *click* ?
Si oui je l'ai regardé aussi quand c'est passé à la télé, je l'ai trouvé très intéressant, mais le sujet abordé est tellement vaste qu'ils ont forcément dû faire des choix (et j'ai aussi trouvé qu'ils avaient un peu éludé certains aspects "polémiques", ce qui donne un côté "ode à la gloire des comics", mais c'est pas forcément gênant non plus
).
Pour ceux d'entre vous qui ont des scrupules à regarder le documentaire sur Youtube, il me semble qu'il va bientôt être édité en DVD par Arte !