kraland

Vos BDs du moment ! > Réponse Culture sujet

• posté 13/04/14 (10:48)
    Ronflir a écrit :

Comme tu es dur avec Trondheim ! Ceci dit, t'as pas forcément tort... [:p] Par contre j'ai pas lu Omnivisibilis mais j'ai lu quelques Ralph Azam (la série de fantasy qu'il a commencé tout seul vu que Sfar voulait arrêter Donjon depuis plusieurs années) et j'y ai pas trouvé plus d'humour pipi-caca que ça ^^

Sinon concernant les deux derniers tomes de Donjon... je peux pas être objectif tellement j'ai adoré cette série [:D]

Je crois qu'il y en a toujours eu pour tout les gouts, ce qui m'a parfois choqué avec certains tomes. Par exemple, le premier tome de la série crépuscule avait été magnifique pour moi et j'ai toujours trouvé qu'à partir du moment où la planète explose, ça se barre en sucette et j'avais presque l'impression que les auteurs parvenaient pas à faire monter le soufflet. Mais pour un pote, c'est justement le contraire et crépuscule est sa série préférée ^^

Y'a des tomes presque entièrement dédiés à la déconne (Le grimoire de l'inventeur), d'autres au Background de l'univers (Le Grand animateur), y en a que tu peux offrir à un gamin (la série des parades), d'autres à ne pas mettre dans toutes les mains (Les profondeurs), des qui défoulent, d'autres qui font réfléchir, et surtout des mélanges de genre.

Donc les derniers moi je leur reproche surtout d'avoir voulu conclure l'histoire. On n'avait pas besoin de savoir le pourquoi du comment des objets du destin surtout révélé de cette manière. En fait, on avait pas besoin qu'il y ait une fin, ou même deux. Avec en plus un scénario un peu bordélique et encore le piège de la scène de bataille. J'ai jamais aimé les scène de batailles dans Donjon, quelque soit sa taille ils la font toujours tenir sur une case (rarement belle, quelque soit le dessinateur) qui casse le rythme de l'histoire.

Mais je peux pas jeter ces deux tomes au feu rien que pour l'épilogue que j'ai trouvé magnifique.

Jacques al-Triangli a écrit :

Je soupçonnais pas du tout l'existence de l'univers Valiant [3)]

J'avais vu un documentaire excellent sur l'histoire des comics qui donnait de nombreuses pistes d'études au phénomène mais je me rends compte que ça ne parlais que de DC et Marvel. Et c'est bien des salauds parce qu'ils osent donc dire que dans les années 90, les auteurs ne parviennent pas à se renouveler (à part quelques grands que nous connaissons aujourd'hui). A ce que j'ai compris, Valiant est né suite à une tentative de rachat de Marvel ? C'est un univers qui à l'air pas mal expérimental avec les supers-héros non ?

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:53:02