kraland

Vos lectures du moment > Réponse Culture sujet

• posté 12/04/14 (23:14)
    A. a écrit :

Je viens de finir "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes. Dieu que ça envoie du lourd.
    C'est pas le roman du siècle mais il est très agréable à lire et il questionne des tas de choses (le rapport aux handicapés, l'amitié, l'intelligence, les recherches universitaires,...) sans pour autant se montrer condescendant ni pompant. Et les réflexions de Charlie sont parfois touchante et souvent juste.

L'histoire:
    Charlie Gordon a un QI le classant comme arriéré. Cependant, il se rêve aussi intelligent que ses amis à la boulangerie, alors, armé de son sourire et de sa candeur il s'inscrit dans un atelier pour l'alphabétisation des handicapés mentaux. Son application force sa maitresse à le remarquer et à lui proposer de rencontrer le Dr Nemur et le Pr Strauss qui travaillent à une méthode révolutionnaire pour décupler les facultés mentales.

Si quelqu'un le lit/l'a lu et s'en souvient en détail, j'aimerai bien en parler avec lui. [:,]

Pour A., ça me fait beaucoup penser aux ''clans de la lune alphane" de K.Dick.

___

Zénie du mal en apprentissaze.

• 04:43

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Texte généré à 04:56:10