kraland

Vos BDs du moment ! > Réponse Culture sujet

• posté 03/04/14 (22:31)
    Salut !

Tiens, j'en ai parlé il n'y a pas longtemps que le topic des mangas, et le voilà !
    J'ai acheté Red Son il n'y a pas très longtemps, et j'ai passé un assez bon moment. L'idée de la fin est assez bien trouvée.

Sinon, à mon tour.

Monsieur Mardi-Gras Descendres

J'ai découvert ça il y a quelques mois, ai acheté le premier, l'ai lu, puis j'ai pris les autres que je n'ai pas encore lu (vous allez voir, c'est un classique ça). C'est une BD qui date de 98, donc pas très récente.
    L'histoire est plutôt originale : Victor Tourterelle meurt, après avoir glissé sur une petite voiture qui traînait par terre, et se retrouve propulsé dans un monde plus qu'étrange au ciel bien noir. Jusque-là, c'est presque pas bien méchant, sauf que de son corps, il ne lui reste que les os, comme tous les habitants morts de ce monde. On va donc suivre sa découverte de ce monde et plus si affinités.
    En quatre tomes

Deadpool

Je pense que tout le monde connaît et pas nécessaire d'en faire toute une histoire. Je viens de me mettre aux tomes Classic. Les dessins sont assez old school (1993 pour les premiers) mais ce n'est pas vraiment pour ça qu'on lit Deadpool, c'est plutôt pour le personnage complètement décalé.
    En plein de tomes

Mjöllnir

J'ai découvert ça en même temps que le trip des nains au Khanat. Écrit par Olivier Peru (qui fait Zombies, qui a fait La Guerre des Orcs, Nosferatu, Assassins et bien d'autres).
    On retrouve dans cette histoire Thor, nain guerrier d'un village paumé qui, suite à une série d'évènements, doit se battre contre des humains. Comme seul arme, ils lui laissent un marteau qui lui confère soudainement le pouvoir de la foudre.
    En deux tomes.

Tony Chu

L'histoire d'un flic un peu particulier. Dans un monde où l'élevage et la consommation de poulet est totalement interdite, on suit Tony Chu, flic ayant un don bien spécial. Il est cibopathe. (Cela signifie qu'il est capable de retracer psychiquement la nature, l'origine, l'histoire et même les émotions de tout ce qu'il ingurgite. Cela fait de lui un enquêteur de premier ordre, notamment lorsqu'il doit "goûter" à la victime d'un meurtre pour coincer le criminel. ©Amazon).
    Sept tomes pour l'instant

Toutes les œuvres de Ben Templesmith : Fell, 30 jours de nuit, Wormwood, Bienvenue à Oxford (et d'autres)

Dans chacun de ses bouquins, Templesmith arrive à plonger le lecteur dans des décors glauques, sombres, le tout dessiné d'une façon qui lui est totalement propre. Son dessin peut d'abord paraître relativement simple, mais on se rend compte qu'il est travaillé et tout est fait (tracé, jeux de couleurs sur chaque page) pour enfermer le lecteur dans le monde de chacune de ses histoires.
    J'aime beaucoup [:,]

___

___

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 22:48:17