kraland

Vos lectures du moment > Réponse Culture sujet

• posté 14/01/14 (23:25)
    Docteur Maboulet a écrit :

Bernanos

L'intelligence du texte comme tu dis. De lui je n'ai lu que Nouvelle histoire de Mouchette et quelques écrits polémiques (Les grands cimetières sous la lune, la France contre les robots - j'adore ce titre, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours une image de Charles de Gaulle croisé Super Dupont qui colle son poing dans la figure d'un mécha).

C'est un excellent critique de la modernité. Dieu sait (sic!) que je suis loin d'être chrétien comme lui mais sa critique de l'abrutissement par la technique m'a paru à la fois intellectuellement fondée et exposée avec vigueur.
    En revanche il est vrai que les sujets de ses oeuvres romanesques sont on ne peut moins sexy. [:D]

Merci de m'avoir rappelé l'existence de cet auteur, ça m'a donné envie de le lire à nouveau.

___

Empereur Refoulé Despote Éclairé des Côtes Septentrionales de Bordelottine
    Champion de Karénie de football féminin catégorie poussins

« Savien est à 98% problème de la thyroïde, 2% humain » — K. K. Bang, prince-président-chaman de l'intersyndicale des étudiants masseurs grévistes.

• 04:43

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Texte généré à 05:02:28