Vos lectures du moment > Réponse Culture sujet
-
posté 10/01/14 (17:58)Voici mes dernières lecture:
De John Steinbeck: A l'Est d'Eden, Des souris et des hommes, sweet thrusday, les raisins de la colères, tortilla flat...
Et bon cette auteur me parle énormément, je crois que les raisins de la colères est le premier livre qui m'a le plus retourné dans ma vie, a la dernière page, j'ai pleuré et rigolé en même temps. Tortilla flat est super drôle, a l'Est d'Eden fait réfléchir, des souris et des hommes se boit d'une traite sans trop rentrer en soi, sweet thursday fait rêver.
Après j'ai voulu m'attaquer a Hernest Hemingway est j'ai rencontré un mur ou je me suis cassé les dents... Le vielle homme est la mer, pour qui sonne le glas et Mort dans l'après-midi.
Et bon, on sent que cette auteur a un compte a rendre avec la mort, quand on lis ces uvres il a vraiment une obsession avec ça, ça se ressent fort... Ces livres ne m'ont pas beaucoup touché.
Actuellement je suis entrain de lire l'uvre au noir de Margueritte Yourcenar. Et c'est bizarre, a l'époque j'ai toujours aimé sa façon d'écrire, que je trouvais original et hautement talentueux, je trouvais qu'elle avait un style littéraire supérieur. Et maintenant au fait ça m'endort debout, je trouve ça prétentieux et incompréhensible.
A propos du dernier jour d'un condamné, j'avais du le lire avant pour l'école, et en effet j'en tire un super souvenir, a conseiller si on veut manger une collation rapide.