Agonie
a écrit : (j'ai lu que certains avaient préféré terre champ
> de bataille)
Je sais pas comment ils font.
![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Autant Mission Terre à l'air intéressant, avec de l'humour, autant "champ de bataille" est un récit plat et réchauffé à zéro degré d'humour. C'est l'histoire de Jonnie qui sauve l'humanité réduite en esclavage par des méchants aliens avant de génocider (sans exagération aucune) les dits aliens. (oops, j'ai spoil). Je me dis que pour aimer il faut pouvoir se moquer de l'oeuvre sur 4 tomes assez épais, perso j'ai pas pu (et pourtant, je croyais avoir du level, en matière de moquerie
![[:(]](http://img7.kraland.org/s/0A.gif)
).
Ah, et j'ai relu ma liste plus haut et je me dis que Chase voir JD Carr n'ont pas grand chose à y faire. En polar avec de l'humour, la trilogie de Belleville de Pennac convient mieux
(et puis ça fait au moins un français dans ma liste, youpi cocorico etc.).
@ Actine : j'ai aussi relu ce que je disait plus haut, et... bon, désolé : commencer une discussion en sous-entendant que son interlocuteur est un crétin, ce n'est pas la meilleur façon de continuer sereinement. J'aurai du être moins "offensif" sur la forme et je te présente mes excuse pour ça (j'étais bourré, etc). Ceci dit, sur le fond, j'ai pas une virgule à changer.
(arrêter de partir au quart de tour dès que j'ai un coup dans le nez, ça fait parti de mes bonnes résolutions du nouvel an.
) ----------
J'ai lu "
l'affaire Raphaël" de Ian Pears. Il s'agit d'une enquête policière dans les milieu de l'art, autour d'un tableau de Raphaël (vous vous en seriez pas douté, nan ?). C'est un petit polar sympathique, ça se dévore comme un rien (et sans doute que ça s'oublie pareil). Rien à voir son ouvrage le plus connu, le Cercle de la Croix, qui est un foisonnant et (un peu) lourd polar historique.