> 3eme Jour : Choix du trou 4 : Le renard peut être en position 2, 3 ou 5 si on ne l'a pas eu. 4eme Jour : Choix du trou 4 : Le renard peut être en position 1 ou 2 si on ne l'a pas eu.
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Hum... pourquoi pas la position 3? de 2 il peut partir vers 3. A moins qu'il aille toujours dans la meme direction mais dans ce cas la, ca simplifie pas mal.
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Je pense qu'il faut jouer sur la parite, parvenir a dire "ce tour ci, il est dans un trou pair. Et donc ce tour la, il est dans un trou impair.".
Et je pense que c'est ca la solution en 6 coups maximum:
Soit le renard dans un trou pair. (hypothese de depart) On prend le trou 2. Si il n'y est pas, il est obligatoirement dans le trou 4. Il bouge et se rerouve donc dans un trou impair. On prend le trou 3. Si il n'y est pas, il est obligatoirement dans le trou 5 car venant du 4. Il bouge et se retrouve dans le trou 4. Si il n'y est pas, l'hypothese de depart est fausse, il etait donc dans un trou impair.
On est a 3 coups, il a donc bouger 3 fois de son trou impair.
Le renard est dans un trou pair maintenant. On peut donc refaire nos 3 coups et tomber a coup sur dessus.