Ce mépris de la lecture ordinaire dans ce topic...
Sérieux, si vous avez envie de chier sur des bouquins, ou un type de lecteur, ce serait bien de créer un autre topic...
Edit : parce qu'on peut quand même parler de nos lectures :
J'ai récemment, fini le cycle d'Ender, que j'ai beaucoup aimé ( bon le 4ème, un peu moins ). Le premier et les autres sont vraiment différents, c'est assez agréable en fait.
Pareil, j'ai lu le dernier Pratchett : J'ai bien aimé parce que bon, ça reste un Pratchett, et c'est toujours frais, drôle, etc. Mais j'ai été un peu déçu quand même. Depuis 2-2 tomes la qualité baisse un peu je trouve
![[:(]](http://img7.kraland.org/s/0A.gif)
A voir en Français, j'ai certainement loupé des trucs importants, enfin j'espère.
J'ai lu Au revoir là haut, le dernier Goncourt. Eh ben putain, il le mérite son prix. Il est vraiment bon, une très belle écriture, de la qualité dans le récit, et une vision de l'après guerre de 14 assez crédible, et rare. Et c'est assez bien écrit pour être intéressant pour tous les types de lecteurs, même ceux qui ne sont pas habitués à ça.
Et actuellement, je lis Prélude à Fondation. J'ai lu les 5 fondation deux fois en 10 ans, mais j'avais jamais lu prélude et aube. Bah pour l'instant j'aime beaucoup. Ca tient plus du roman policier / d'aventure, mais c'est intéressant cette découverte de la psycho histoire.
Re-édit : Maskysophrène, tu as une grosse culture littéraire, ou tu lis de temps en temps ? Quel genre ? Et tu as quel âge ? Contrairement à ce que disent les gens au dessus, Werber est une très bonne porte d'entrée dans la lecture, ses livres sont amusants, sur des thèmes parfois intéressants, et c'est très simple à lire. Alors ok, il se la pète, la réflexion vole vraiment pas haut, mais on s'en fout. La lecture est un divertissement. Teste le, et si ça te plait, c'est le plus important.