kraland

Vos lectures du moment > Réponse Culture sujet

• posté 11/12/13 (11:27)
    Lu : "Blitz" de Connie Willis (en 2 tomes).
    Le pitch : dans un futur pas si lointain, le voyage dans le temps a été découvert, et les historiens font des allers-retours pour étudier les différentes périodes de l'histoire. Les bouquins se basent sur la période du blitz allemand sur l'Angleterre, bombardement & co.

L'idée de base est vraiment intéressante, mais j'ai été un peu décontenancée par le traitement. En fait c'est plutôt un bouquin sur le quotidien des anglais sous les bombes allemandes pendant la seconde guerre mondiale. Ceux qui aiment cette période et s'intéressent à ce quotidien seront ravis. Ceux qui espèrent voir des paradoxes temporels et les diverses problématiques du voyage dans le temps, passez votre chemin.
    Au global, c'était pas désagréable, mais il y a clairement des longueurs. A mon avis le contenu ne justifiait pas 2 tomes.
    Bref, avis mitigé pour ma part. A conseiller toutefois si le sujet vous intéresse vraiment (il y a clairement de sacrées recherches historiques derrière).

• 06:44

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 06:13

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 05:43

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 05:13

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 04:43

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• Texte généré à 07:12:01