kraland

Vos lectures du moment > Réponse Culture sujet

• posté 11/12/13 (10:57)
    En fantasy, je viens de terminer la trilogie du Mistborn - Brandon Sanderson.

Pour être honnête, je l'ai dévoré. Même si j'ai été quelque peu déçu par certains points, j'en dire une bonne expérience globale.
    Un des points forts de la série est pour moi le côté religieux, bien développé, avec de nombreuses symboliques bibliques (et je kiffe les symboliques bibliques). Rien d'étonnant après coup, vu que Sanderson est apparemment Mormon et qu'il a passé ses jeunes années comme missionnaire de cette église.
    Le monde magique développé au fil des trois bouquins est aussi accrocheur : une sorte d'alchimie revisitée, qui évolue bien au long de l'histoire, sans jamais tomber dans l'absurde.
    Monde magique qui permet l'écriture de scènes d'action à la Matrix, avec des "vas-y que je te balance des bouts de métal à la gueule mais que tu me les arrête avec la pensée, et même tfaçon je vole et je t'esquive" tout en paraissant très concret.

Finalement, dans le monde de Sanderson, tout se tient, et c'est ça qui est agréable. Deux petits points noirs pour moi :
    - L'héroïne a 16 ans au début, avec tout ce que ça comporte comme mal-être et réflexions interminables.
    Spoiler

Et vu que je sors d'une lecture-marathon intensive, j'ai soif de plus de fantasy. Pour me désintoxiquer en douceur, j'ai pensé me tourner vers quelque chose en français, et j'ai vu ça : La Voie de la Colère - Antoine Rouaud, quelqu'un a lu ?

Et après je me lance dans The Chronicles of the Black Company, mais ça c'est pour les vacances ...

___

Trésor unter.

• 07:14

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 06:44

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 06:13

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 05:43

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 05:13

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 04:43

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• Texte généré à 07:14:40