Vos lectures du moment > Réponse Culture sujet
-
posté 08/10/13 (20:03)Andropak y Crouton a écrit :
> Du coup, j'hésite à tenter de nouveau ses livres situés dans le même monde que celui des Scarifiés.
> Mais valent-ils le coup, si je n'ai pas aimé les Scarifiés ?
Bon. Tout d'abord, sache que je t'aime. Depuis 2006 que je fais (ir)régulièrement la promo de Miéville, t'es le premier Kiste à réagir. Le fait que tu n'as pas aimé n'entre pas en ligne de compte. Mon taux d'alcoolémie post-apéro peut-être un peu plus.
Les Scarifiés, qui est le second livre de la série, est le moins connecté à la Nouvelle-Crobuzon, qui, je pense,vaut le coup d'doit être visitée. Tentes le premier, Perdido Street Station, et si t'accroches pas en 100 pages, lâches l'affaire. Perdido a une faiblesse, l'amour de l'auteur pour la ville qu'il a créé, qui le pousse à être peut-être un peu trop descriptif, et a développer une ou deux intrigues secondaires qui n'ont que peu à voir avec l'intrigue principale. De mon point de vue, c'est pas vraiment un défaut, parce que j'ai juste adoré cette ville, qui aurait sa place tant dans du Lovecraft que dans du Vance.
Le troisième roman, le Concile de Fer, en une phrase, est un roman social(iste) de fantasy.
Après, il faut dire un truc : si tu t'en fous complètement du décor, si tu considère que seule l'intrigue compte, ben passes ton chemin.
___