Vos lectures du moment > Réponse Culture sujet
-
posté 06/10/13 (22:12)Actine a écrit :
Oh, et, un peu plus vieux par contre, j'avais lu et adoré La Mort est mon métier, de Robert Merle. [...]
Du même auteur, faudra que je lise Malevil, un jour aussi... un petit post-apo à la française.
[/quote]
J'ai lu pratiquement toutes ses oeuvres, ses livres sont tous différents mais toujours très bien documenté.
Je recommande les deux précédemment cités mais aussi la série Fortune de France qui est une fresque historique des années 1500-1600 d'une dizaine de livres. Je viens de finir le tome 5 et je compte débuter le 6 d'ici peu. Le plus, le language est d'époque. Vous trouverez des dialogues en gascon, du vieux François et autre joyeuseté. Je me surprends parfois, le roman posé, à glisser quelques "muguets" "drolasse" "pensamor"
"ramentevois".
Du même auteur :
Week-end à Zuydcoote : "près de Dunkerque assiégé par les allemands en mai-juin 1940 un soldat français tente d'embarquer avec les troupes anglaises pour rejoindre l'Angleterre"
Le jour ne se lève pas pour nous : "un récit-reportage sur la vie en mission à bord du sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE) français L'Inflexible."