kraland

Vos lectures du moment > Réponse Culture sujet

• posté 05/09/13 (17:47)
    Ravi Olmoipacesoir a écrit :

> Actine a écrit :

Du coup, ce soir, je commence le dernier bouquin que mon pote m'a prêté : La horde du contrevent. On verra ce que ça donne, j'ai eu des très bons retours, comme des mauvais ( les 100 premières pages sont dures à digérer apparemment )

Ah ben tu nous donneras ton avis ! Moi j'ai détesté. Là où je trouve que Jaworski et Niogret ont un vrai talent littéraire pour raconter leurs histoires, je trouve que Damasio produit un style laborieux et trop poseur, qui raconte très peu d'histoire et se regarde tourner en rond. My two cents.

Je ne suis pas un habitué du forum, mais pour un sujet bouquins, je fais le déplacement...

Concernant le contrevent, je partage l'avis de Ravi (en un peu plus nuancé peut-être). Un style plutôt pesant, pour un livre qui me laisse au final un sentiment très mitigé. De bonnes trouvailles, que ce soit dans l'écriture, le scénario et l'univers parcouru, mais dont je me demande au final si l'accumulation ne nuit pas... Pourtant, on m'en avait dit énormément de bien (sans doute trop...[:(]).

___

Tenancier de l'En Bar Dé, à Blofeldopolis
    Aléocrate et Membre du Mouvement pour l’Équité Probabiliste

• 04:43

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Texte généré à 04:58:51