Tiens ça fait un moment que y'a pas eu de topic livres.
Donc,
Metro 2033, c'est marrant, l'histoire est un peu bateau mais l'univers est vraiment bien posé. Au final on le lit plus pour découvrir l'univers du Metro que pour savoir ce que va faire le personnage principal. J'ai bien aimé mais c'est pas le meilleur truc que j'ai lu.
Là je suis sur Honor Harrington, j'ai lu les 2 premiers de la saga (
On Basilisk Station et
Honor of the Queen), c'est de la military SF (vaguement space opera) Le style est assez fluide et l'univers est vraiment bien foutu. "Lancez la bordée de torpilles à protons pewpew boom". J'trouve ça super cool mais faut aimer le kaboom et les vaisseaux spatiaux
Enfant 44, c'est un policier dans la Russie sous Staline, du point de vu d'un officier du NKVD/MGB. C'est franchement exceptionnel, que ce soit dans l'histoire ou dans la description de la Russie Stalinienne. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre quand j'ai commencé ça, et c'est probablement un des meilleurs bouquins que j'ai lu dernièrement. Purement et simplement excellent.
Live By Night, le dernier Denis Lehanne, L'histoire et l'ascension d'un mafieux irlandais de boston. C'est super bien écrit (c'est du Denis Lehanne en même temps je m'attendais pas à moins), l'intrigue est super, les personnages sont attachants, je trouve ça cool.
A Simple Act of Violence (Les Anonymes en Français) de R.J. Ellory. Policier noir (c'est le style d'Ellory en même temps) sur fond de CIA. Il est moins bien que
Vendetta, mais ça reste du Ellory : l'histoire est sympa mais et son style est vraiment génial. Je conseillerai plus
Vendetta si je devais conseiller un bouquin d'Ellory mais celui là est vraiment sympa aussi.
J'lis que des trucs que j'trouve cool :x