Vos lectures du moment > Réponse Culture sujet
-
posté 04/09/13 (22:21)Actine a écrit :
Sinon, récemment... je me suis fait tout le cycle des robots, d'Asimov ( l'édition Omnibus, donc le double intégrale ), 10 ans après avoir lu pour la première fois le cycle de fondation.
Mis à part quelques tomes et nouvelles très moyens, je me suis bien amusé dans ces bouquins, et je suis très fan de Giscard et R. Daneel Olivaw.
C'est ce que je lis en ce moment.
C'est assez amusant à lire en ayant récemment lu fondations (il y a quelques mois) puisque les deux séries de nouvelles sont assez intimement liées au final, et que des évènements des Robots auront des répercussions jusque dans le cycle de Fondation. Et sinon, pareil : les nouvelles sont assez inégales, mais une fois que l'on arrive à Elijah Bailey, j'ai retrouvé l'Asimov que j'avais aimé dans Fondation, avec son écriture très... méthodique (je ne vois pas trop comment la décrire autrement) mais assez accessible.
Et à la base, une fois ce cycle terminé, j'hésitais entre lire le cycle Empire (toujours d'Asimov) ou lire du Bordage (mais je suis pas forcément emballé par le pitch). Du coup, j'vais peut-être regarder du côté de Gagner la Guerre (parce que bon, depuis que j'ai fini A Wheel of Time -
-, j'suis un peu en manque de Fantasy quand même).