kraland

Vos lectures du moment > Réponse Culture sujet

• posté 04/09/13 (21:58)
    Jacques al-Triangli a écrit :

Je lis Gagner la guerre de Jaworski

Je confirme.
    Je viens tout juste de le finir, ce midi, et j'en suis encore tout retourné, de devoir quitter un roman si bien écrit ( à tous les niveaux ). Moi qui lis pas mal, de base, je me suis surpris à le lire en 4 jours ( y a 1000 pages, quand même ), je pouvais pas m'arrêter, le moindre moment de libre était dédié à ce bouquin, et quand je bossais j'y pensais aussi, attendant impatiemment le prochain moment où je pourrais m'y remettre [:D]
    Ca faisait bien longtemps qu'un bouquin ne m'avait pas autant enthousiasmé, clairement mon coup de coeur de l'année, au moins. Pourtant, de base, je suis pas un grand amateur de fantasy, mais sur les conseils d'un pote je l'ai lu ( en plus de Janua Vera, dont la nouvelle "Le Confident" m'a bien retourné ). A part Pratchett évidemment, mais lui c'est pas pareil [:D]

Du coup, ce soir, je commence le dernier bouquin que mon pote m'a prêté : La horde du contrevent. On verra ce que ça donne, j'ai eu des très bons retours, comme des mauvais ( les 100 premières pages sont dures à digérer apparemment )

Sinon, récemment... je me suis fait tout le cycle des robots, d'Asimov ( l'édition Omnibus, donc le double intégrale ), 10 ans après avoir lu pour la première fois le cycle de fondation.
    Mis à part quelques tomes et nouvelles très moyens, je me suis bien amusé dans ces bouquins, et je suis très fan de Giscard et R. Daneel Olivaw.

Une fois tenté la Horde du contrevent, je me mettrai à la Stratégie Ender, suite aux conseils d'un autre ami. Apparemment c'est de la bonne, comme Medusa le dit !