kraland

Topic Hip-Hop, ou quand il n'y a pas que le Rock avec des idoles décédées > Réponse Culture sujet

• posté 15/04/11 (23:02)
    J'ai encore jamais participé à ce sujet, en grande partie parce que je ne me suis jamais vraiment intéressé au hip hop. J'en écoute de temps en temps mais sans plus. Donc je m'excuse par avance si mon vocabulaire pour définir leur musique est limitée ou incorrect... Bref, je vais pas raconter ma vie : "L'album de la semaine" de Canal+ concerne un groupe de jazz rap. J'ai nommé True Live.

Le nom veut tout dire : pas de sample, pas de playback. Six musiciens australiens sortis de formation classique (violon, violoncelle, contrebasse, piano, batteur et chanteur). La voix du chanteur oscille entre le soul pour certains refrains et entame ses couplets avec une voix singulièrement différente et clame les lyrics en rappant.

J'adore tout ce qui est mélange des genres, ce qui sort des sentiers battus, ce qui ne se cantonne pas à un genre en particulier mais tente de réconcilier des styles musicaux qu'on aurait cru incompatibles. La présence d'une contrebasse et d'un violon m'a tout de suie fait penser à Wax Tailor (que j'écoute pas mal également).

Leur deuxième album, Found Lost, est sorti le 7 mars en France.

Vidéo 1
    Vidéo 2
    Interview

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Texte généré à 04:36:03