posté 17/03/11 (10:20)
Hier je suis allé voir un concert, ou plutôt trois concerts en un : 1995, L'Indis et Nakk
Vu la salle (un petit bar avec une scène pourrie) et le prix de l'entrée (10), je m'attendais à quelque chose d'assez court, avec chaque groupe qui joue 1/2 heure ... Perdu, je suis reparti à 23H30, au bout de quasiment deux heures de concert, en sueur et avec les jambes en compote (c'était blindé de monde), alors que L'Indis n'était qu'à la moitié de son concert, et qu'il y avait encore Nakk après ! Je regrette vraiment de pas avoir pu tout voir, mais là c'était malheureusement clairement pas possible, j'aurais préféré que ça soit un samedi soir, j'aurais eu les jambes un peu plus fortes. La moitié de la salle est partie quasiment en même temps que moi d'ailleurs.
Il faut dire que les 1995 ont vite mis l'ambiance, très grosse énergie sur scène, bonne complicité entre tous les membres du groupe qui ont tous vraiment assuré au micro, surtout Alpha Wann et encore plus Nekfeu (qui à mon avis est promis à un bel avenir). Pas un moment de répit, ça m'a vraiment décalqué. Une fois la fin de leur perf, au bout d'1H, plutôt que de directement laisser la place à l'Indis, ils ont laissé le micro à plein d'autres membres de l'entourage, dont S-Crew et Deen Burbigo qui ont rappé sur du Mobb Deep. Bien classe.
L'Indis, ensuite donc, ambiance forcément plus posée, âge des MC (10 de plus que les 1995 quoi !) et lyrics oblige (moins de meufs et de soirées, plus de tourments existentiels !), même si le niveau des MC et la qualité des instrus (signées DJ Lo, comme pour 1995) était toujours bien relevé. Enfin bref, ça tuait, mais j'en pouvais clairement plus, j'étouffais, mes jambes ne tenaient plus, je me fais vieux.
Vivement la prochaine soirée de ce genre. Ca nettoie les oreilles, ça requinque pour un mois.
___
"Soyez optimistes.
La gentillesse est une valeur moderne, plus que jamais nécessaire." - Psychologie Magazine