kraland

Topic Hip-Hop, ou quand il n'y a pas que le Rock avec des idoles décédées > Réponse Culture sujet

• posté 23/02/11 (10:40)
    Okay Gentleman ! a écrit :

> Edit : Pour Odd Future, il faut absolument voir leur prestation au Late night Show de Jimmy
    > Fallon, d'il y a quelques jours. C'est surprenant.

En effet oui. Ah, si seulement on avait une émission pareille en France ...

Sinon, ce qui tourne en ce moment sur mon baladeur :

King Geedorah - Take me to your leader
    Il me semble que Gladys en a parlé il y a peu. En tout cas c'est un des meilleurs albums de MF DOOM (oui, c'est signé King Geedorah, mais ce mec est un adepte du dédoublement de personnalité). Thématiquement assez original (en gros c'est un hommage aux vieux films d'horreur japonais du genre Godzilla), c'est un festival de samples et de lyrics déjantés bien déclamés par DOOM et sa voix rocailleuse. Ça s'écoute tout seul et c'est plutôt accessible (plus que l'excellent Vaudeville Villain signé sous le pseudonyme Viktor Vaughn selon moi).

KMD - Black Bastards
    On continue chez MF DOOM puisque KMD est son premier groupe. Cet album date de 1994, lorsqu'il se faisait encore appeler Zev Luv X, qu'il avait une voix très claire et des kilos en moins. L'album n'était pas paru à sa sortie, en raison de sa violence apparemment, il est finalement apparu dans les bacs en 2000. C'est du bon rap old-school, très énergique et assez rageur et violent, mais avec une petite tonalité Native Tongue cela dit ! J'aime beaucoup.

Main Source - Breaking atoms
    C'est un peu la meilleure pochette du monde, déjà.
    Et puis c'est la première apparition de Nas, qui est déjà à un niveau stratosphérique, alors que l'on est qu'en 1991, soit trois ans avant "Illmatic".
    Et puis les beats de Large Professor sont fabuleux.

Blu & Exile - Below the heavens
    Album du rappeur Blu et du producteur Exile.
    C'est récent (2007), c'est frais, c'est jazzy, on pense à Jay Dee pour les prods et Mos Def pour le flow. Ça s'écoute tout seul. Ca fait longtemps que je connais cet album déjà mais je ne l'ai jamais écouté à fond sur une petite période, je m'en lasse vite, un peu comme pour pas mal de choses dans le même genre ("The Roots", "Common", "Mos Def", ça va un moment pour moi, je trouve ça trop sage)

___

"Soyez optimistes.
    La gentillesse est une valeur moderne, plus que jamais nécessaire."
    - Psychologie Magazine

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

• 23:02

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• Texte généré à 02:54:35