De la mise en commun de nos moyens de formations. > Réponse Entraide sujet




  • postĂ© 06/10/10 (19:58)
    Yeah je suis fan du concept![:D]

    Etant en L1 bio j'ai pas encore des masses de choses (et pas très poussées) :
    -Biochimie : Glucides/Lipides : nomenclatures, utilisations, propriétés...ect
    -Biochimie : Chimie Organique : pas très avancé : orbitales, nomenclature, effets mésomères et inductifs, pka/ka, acides-bases, solutions tampons.
    -Biologie végétale : Poly de 220diapos sur l'histologie végétale, les différents organes des plantes, le développement des plantes en général
    -Biologie Animale : Poly sur les grands axes de classification phylogéniques des animaux. On part des procaryotes pour aller aux hommes en passant par les écrevisses et méduses plus d'autres trucs.
    -Evolution : Les différentes théories de l'évolution, depuis Aristote jusqu'à nos jours, en passant par le darwinisme. c'est très intéressant pour la culture général.
    -Géologie : Pas mal de trucs en vracs : brève histoire de l'univers, des roches, climatologie, origines supposées de la vie. C'est chiant les CM en amphi mais c'est cool sinon.
    -Génétique : Traduction,réplication,transcription,génie génétique.

    Perso je cherche des cours de communications et d'expression orale si possible[:)]
  • Hier

  • 14:06

    Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...


  • 14:06

    OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

  • 09/07

  • 02:39

    Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !


  • 02:39
  • 08/07

  • 21:37

    Passionnant...


  • 21:37
    yoan (visiteur)

    Bonjour, pourquoi le site n'utilise pas de chiffement TLS ?

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  03:12:59