kraland

De la mise en commun de nos moyens de formations. > Réponse Entraide sujet

• posté 06/10/10 (19:58)
    Yeah je suis fan du concept![:D]

Etant en L1 bio j'ai pas encore des masses de choses (et pas très poussées) :
    -Biochimie : Glucides/Lipides : nomenclatures, utilisations, propriétés...ect
    -Biochimie : Chimie Organique : pas très avancé : orbitales, nomenclature, effets mésomères et inductifs, pka/ka, acides-bases, solutions tampons.
    -Biologie végétale : Poly de 220diapos sur l'histologie végétale, les différents organes des plantes, le développement des plantes en général
    -Biologie Animale : Poly sur les grands axes de classification phylogéniques des animaux. On part des procaryotes pour aller aux hommes en passant par les écrevisses et méduses plus d'autres trucs.
    -Evolution : Les différentes théories de l'évolution, depuis Aristote jusqu'à nos jours, en passant par le darwinisme. c'est très intéressant pour la culture général.
    -Géologie : Pas mal de trucs en vracs : brève histoire de l'univers, des roches, climatologie, origines supposées de la vie. C'est chiant les CM en amphi mais c'est cool sinon.
    -Génétique : Traduction,réplication,transcription,génie génétique.

Perso je cherche des cours de communications et d'expression orale si possible[:)]

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• Texte généré à 03:01:43