kraland

Bibliothèque Thématique Kralandaise II > Réponse Culture sujet

• posté 29/08/10 (16:35)
    Une catégorie Islam risque certainement d'être énorme, au sens de grandiose. [:]]

Plus sérieusement, tu as raison. Je me suis focalisé sur la question islamique ancienne, mais l'actuelle n'est pas à dénigrer, au contraire. Cependant, je dirai, pour défendre mon entreprise, qu'il faut bien commencer quelque part, d'une part ; d'autre part, que les origines, ce n'est pas un mauvais point de départ ; et qu'enfin, en attendant que quelqu'un mieux renseigné n'enrichisse cette section d'ajouts davantage tournés vers l'Islam aujourd'hui, ce n'est pas un problème si cette liste est relativement longue.

D'autant plus qu'il s'agit d'un vaste sujet, qu'en outre, il sera toujours possible de la dégrosser, et qu'enfin, cela reste pour beaucoup à l'appréciation de Kandjar.

Et puis, même si, effectivement, la concision d'une catégorie, alliée à la qualité des références qu'elle propose (reconnaissance académique), constitue un grand avantage pour celles et ceux qui voudraient l'employer pour leurs travaux, leur culture personnelle, ou d'autres motifs, il n'en reste pas moins qu'un nombre d'ouvrages plus élevé (et surtout, concernant des thèmes d'envergure — ici, surtout par le fait historique) apporte l'avantage des différents points de vue (on sait comme histoire ne rime pas toujours avec objectivité, pour ne pas dire rarement).

PS : Je viens de relire ton message, et comprendre que je m'étais fourvoyé. Je pensais que la classification [Histoire - XX] signifiait « Histoire - sub-catégorie indéterminée ». Et dire que je prétends bosser ici ! ... Aussi donc, puisque ces ouvrages prétendent retracer les origines de l'Islam, la plupart prennent leurs racines avec la naissance de Mahomet, soit à la fin du VIe siècle après Jésus Christ. Ce qui explique qu'en fait, le gros reproche qu'on pouvait faire à ma sélection était le peu d'attention qu'elle attachait à l'Islam de notre temps.

Désolé pour le malentendu.

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:48:29