kraland

Bibliothèque Thématique Kralandaise II > Réponse Culture sujet

• posté 29/08/10 (11:10)
    Daisuke Aramaki a écrit :

> Et aussi, oubli injustifié, dans Italie par défaut...
    > [Philosophie] Machiavel, Nicolas, Le Prince, 1532

Je le verrais bien plus comme un incontournable de la catégorie Politique, qui risque probablement de poser autant de problèmes que pour Amour, et pour les raisons que Kandjar a ré-exposées plus haut.

> J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de rubrique "épique", c'est dommage, ca permettrait
    > de caler Homère, entre autres, et surtout les premiers romans de fantasy de la BTK.

Tel que tu le prends, il s'agit d'un genre, et non pas d'un thème. [;)]
    (À l'instar du merveilleux, du fantastique, de la science-fiction, de l'absurde...)
    Kandjar a dû s'y prendre au moins trois fois pour me faire comprendre, mais je crois bien avoir saisi.
    Si tu connais toutefois des ouvrages qui prennent le genre épique pour thème, qui en retracent les origines et qui en cernent les caractéristiques et les particularités, alors la BTK prendra.

Islam :
    [Histoire - VI - XV] Cahen Claude, L'Islam, des origines au début de l'Empire ottoman (1985)
    [Histoire - VII - XV] Cahen Claude, Introduction à l'histoire du monde musulman médiéval VIIe - XVe siècle (1982)
    [Histoire - ???] Bosworth Clifford Edmund, Les Dynasties musulmanes (1996)
    [Histoire - XVI] Cuoq Joseph, Histoire de l'islamisation de l'Afrique de l'ouest des origines à la fin du XVIe siècle (1984)
    [Histoire - ???] Djaït Hichem, La Grande Discorde, religion et politique dans l'Islam des origines (1989)
    [Histoire - ???] Gardet Louis, Les Hommes de l'Islam (1999)
    [Histoire - VIII - XV] Guichard Pierre, Al-Andalus 711 - 1492 : une histoire de l'Andalousie arabe (2001)
    [Histoire - ???] Hourani Akram, Histoire des peuples arabes (1993)
    [Histoire - ???] Kennedy Hugh, Atlas historique de l'Islam (2002)
    [Histoire - ???] Levi-Provençal Évariste, Histoire de l'Espagne musulmane (1999)
    [Histoire - ???] Miquel André, L'Islam et sa civilisation (1991)
    [Histoire - ???] Montgomery-Watt William, Mahomet (1989)
    [Histoire - ???] Premare, Alfred-Louis de, Les Fondations de l'Islam, entre écriture et histoire (2002)
    [Histoire - ???] Sourdel Dominique et Janine, La Civlisation de l'Islam classique (1983)
    [Histoire - ???] Urvoy Dominique, Histoire de la pensée arabe et islamique (2006)

Edit : Comme Kayato me l'a fait voir, le système de la BTK demande que je (re)voie ces ouvrages afin d'en noter les limites analytiques. Je laisse ça en attendant, et j'éditerai quand j'aurai rassemblé toutes les informations.

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:53:03