posté 25/08/10 (18:48)
Je suis pour !
Mais du coup il faut réfléchir à plusieurs problèmes.
Le plus important, c'est que si on ouvre la voie au cinéma, il y a tous les mecs détestables du topic ciné qui vont se ramener et ça va être horrible.
Le second, c'est que ça va commencer à être assez difficile pour toi Kandjar de gérer tout seul, au niveau de ce qu'on accepte et de ce qu'on n'accepte pas. Il faudrait presque une équipe de bibliothèque (supergigamédiathèque ?) thématique kralandaise 3 le retour, avec des personnes calées dans différents domaines.
Le troisième, les limites ! Films ? Tableaux ? Opéras ? Bandes dessinées ? Mises en scène ? Cabarets ? Recettes de cuisine ? Citations ? Vous pouvez noter que je mets citations après recettes de cuisine et en déduire simplement une grande estime personnelle pour les recettes de cuisine, surtout celles concernant les Labdacides. Comme l'eschyle de porc aux fines herbes (ahahahahahahahahahahaha)
Malgré tout, je suis toujours pour, et au troisième problème, je réponds : pas de limites de catégories, soyons un peu fous.
Message au lapin carotte :
Je suis pour ton idée de rajouter des films des opéras et plein de choses.
Mais (et attention oulalah, un débat est lancé) je suis assez contre le thème Labdacides. Je pense que concrètement, que ce soit dans l'état actuel ou dans un état futur de la BTK, si quelqu'un fait des recherches sur un thème aussi précis, il a mieux à faire d'aller taper Labdacides sur google pour les dérivés et de consulter un bouquin sur les vieilles pièces grecques en bibliothèque que d'aller regarder à tout hasard sur kraland. D'ailleurs si jamais ça t'intéresse, Introduction au théâtre grec antique de Anne Lebeau et P. Demont est un petit livre très pratique en poche qui contient notamment un résumé de toutes les pièces grecques antiques retrouvées de Eschyle - Sophocle - Euripide - Aristophane, partie par partie.
Je pense qu'il y a beaucoup trop de sujets type Labdacides possibles (la figure de jean Valjean, d'hamlet, de chantal goya...) pour que la BTK puisse en comporter un nombre raisonnable, étant donné que les littéraires pointilleux ne font pas non plus foule sur kraland. Et qu'en plus, sur ce genre de sujets pas très généraux, l'apport possible de la communauté est mince par rapport à un sujet plus gros (au hasard alcool ou folie) qui peut sans doute plus laisser la place à une certaine originalité des références.
Ou alors on peut se dire que le but de cette bibliothékra n'est pas d'être un dictionnaire dans le quel on appuie sur rechercher (où qu'on demande de rallonger à la demande) mais juste une liste éclectique de références. En gros, un truc ou on lirait la liste des thèmes pour voir si quelque chose nous intéresse plutôt que pour faire une recherche.
D'ailleurs je trouverai assez pratique qu'il y ait une liste des thèmes sur le premier message... Mais on va me dire de le faire alors je dis pas que je trouverai ça vraiment vraiment pratique.
Ou alors en prend le parti de ne rien censurer du tout, ce qui pourrait aussi se défendre.
Et si on était irréalistes à haut point on pourrait se dire : mais ! ça va être beaucoup trop grand ! le format topic sera complètement inadapté !