kraland

Photos des Riks & Trombinoscope. > Réponse Rencontres (RIK) sujet

• posté 18/06/10 (18:06)
    --------------------------------------=SPECIAL=--------------------------------------

Spécial

Message de 131: Pour ceux desirant ayant mis leurs photos sur le net, mais ne sachant pas trop / ayant la flemme de mettre en forme

http://cloudyks.free.fr/photos/index.txt
    J'ai bricolé ca, qui une fois placé dans le repertoire où se trouve vos photos ( ou n'importe où en fait ), s'occupera de tailler les miniatures, de gerer les commentaires, et d'autres trucs, avec une chtite interface de configuration basique ( largeur des miniatures, nombre de miniatures/page... )
    C'est simple d'utilisation, pense-je, et c'est fait pour.

Spécial 2

Message de Mouton :

Pour ceux desirant ayant mis leurs photos sur le net, mais ne sachant pas trop / ayant la flemme de mettre en forme....

http://www.tourniaire.org/~mouton/photos/index.txt

C'est à peine plus lourd que l'homologue centrentéunien (mais franchement, au milieu de photos, vous ferez pas la différence).
    Et par contre, au menu :

- correction d'un trou de sécurité du script de 131 (vous inquiétez pas, si vous utilisez la passoire de 131, le trou n'est pas grave...).
    - rajout de la gestion primitive des fichiers non image (bibliothèque de son, ou autre)
    - système de commentaires sans popups, parce que les popups, c'est pas très beau. Possibilité de voir les galleries sans javascript pour les personnes préférant...
    - script complètement W3C compatible (et ça, franchement, c'est de la balle).
    - passage de 200 lignes à plus de 800... (geek value !)
    - plus d'options pour présenter les photos (pas des masses, d'accord, mais bon...)
    - CSS intégré à la page, donc possibilité de le modifier à un endroit unique, indiqué dans le texte, mais...
    - présentation très jolie quand même par défaut, si vous voulez pas y toucher... si si, je le sais, c'est le design de tout mon site, qui est comme ça...

« C'est tout de même simple d'utilisation, pense-je, et c'est fait pour. » (131©)

--
    Mouton, avec une participation non négligeable du tout de 131.

Tutorial pour ceux qui captent rien :

Le tutorial, que Kikof pourra rajouter s'il a le courage :

Prendre le fichier index.txt que je fournis, le placer dans le repertoire ou se trouvent les photos. Modifier son nom en index.php. Demander au serveur le fichier http://www.votre.serveur/adresse/des/photos/index.php.

Et normalement, ca marche. Cependant, pour creer les miniatures, sauvegarder les commentaires, etc. il faut que le demon web (i.e. www-data, en general, apres une installation classique d'apache) ait au moins le droit d'ecrire dans un fichier (data_photos.php) et dans un repertoire (minis, par defaut). C'est generalement le cas sur un hebergeur dedie.

Si vous avez donc l'erreur : Warning: mkdir() [function.mkdir]: Permission denied in /home/user/public_html/repertoire/index.php on line 139, c'est que le script n'arrive pas a creer le fichier des miniatures. Il suffit alors de le creer a la main. Notez que je ne sais pas faire ca via un ftp (il est frequent que les fonctions qui donnent des acces soient bloquees en FTP). Par contre, si vous avez ssh, un simple :

touch /home/user/public_html/repertoire/data_photos.php
    mkdir /home/user/public_html/repertoire/minis
    chmod 777 /home/user/public_html/RIK/minis
    chmod 555 /home/user/public_html/RIK/data_photos.php

fera l'affaire. Dans le cas de Seikyo, tu peux demander au gestionnaire de la machine de le
    faire pour toi, avec un sudo -u, si jamais ca pose probleme [:)]

Si vous rencontrez d'autres erreurs, envoyez les moi, je les rajouterai a cette FAQ.

--
    Mouton

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:48:40