kraland

Bibliothèque Thématique Kralandaise II > Réponse Culture sujet

• posté 10/02/09 (18:33)
    R

Rêve :
    [Littérature - Poésie] Baudelaire Charles, Les Fleurs du Mal, Tableaux parisiens : Rêve parisien ; La Mort : Rêve d'un curieux (1861)
    [Littérature - Théâtre] Corneille Pierre, Polyeucte (1642)
    [Littérature - Nouvelle] Lovecraft Howard Philips, Hypnos (1922)
    [Littérature - Nouvelle] Lovecraft Howard Philips, La Quête onirique de Kadath l'inconnue (1927)
    [Littérature - Nouvelle] Lovecraft Howard Philips, La Maison de la sorcière (1932)
    [Littérature - Nouvelle] Lovecraft Howard Philips, Dans l'abîme du temps (1935)
    [Littérature - Roman] Queneau Raymond, Les Fleurs Bleues (1965)
    [Littérature - Théâtre] Shakespeare William, Roméo et Juliette, Acte I : scène 4, tirade de Mercutio (1595)
    [Littérature - Théâtre] Shakespeare William, Songe d'une nuit d'été (1600)
    [Littérature - Poésie] Verlaine Paul, Poèmes saturniens, Mon rêve familier (1866)
    [Littérature - Poésie] Yeats Butler William, Le Heaume Vert, Son rêve (1910)

S

Sciences (objet d'études) :
    [Philosophie - Epistémologie] Aristote, Seconds analytiques
    [Philosophie - Epistémologie] Bachelard Gaston, Le Nouvel Esprit scientifique (1934)
    [Littérature - Nouvelles] Calvino Italo, Cosmicomics (1965)
    [Philosophie] Epicure, Lettres à Hérodote et Phyloctète
    [Littérature - Poésie] Guillevic Eugène, Euclidiennes (1967)
    [Histoire - XX] Hobsbawm Eric, L'Age des extrêmes. Histoire du Court XXe Siècle, Troisième Partie : La Débâcle, Chapitre 48 - Sorciers et apprentis : les sciences naturelles (1994)
    [Philosophie – Epistémologie] Koyré Alexandre, Etudes d'histoire de la pensée scientifique (1966)
    [Philosophie – Epistémologie] Kuhn Thomas, La Structure des révolutions scientifiques (1957)
    [Philosophie] Nietzsche Friedrich, Ainsi parlait Zarathoustra, Quatrième Partie, De la Science (1885)
    [Philosophie – Epistémologie] Popper Karl, Logique de la découverte scientifique (1934)
    [Littérature - Poésie] Queneau Raymond, La petite cosmologie portative (1950)

Sexe, sexualité :
    [Littérature - Poésie] Aretino Pietro, Sonnets luxurieux (1525)
    [Littérature - Poésie] Char René, Le Marteau sans maître (1934)
    [Littérature - Poésie] Char René, La Parole en archipel, Au-dessus du vent : Eros suspendu (1962)
    [Littérature - Roman] Choderlos de Laclos Pierre, Les Liaisons dangereuses (1782)
    [Histoire - XIX] Corbin Alain, Les Filles de noce. Misère sexuelle et prostitution au XIX siècle (1982)
    [Histoire] Corbin Alain, L'Harmonie des Plaisirs. Les manières de jouir du Siècle des Lumières à l'avènement de la sexologie (2008)
    [Philosophie] Foucault Michel, Histoire de la sexualité, Tome I : La volonté de savoir (1976) , Tome II : L'usage des plaisirs (1984), Tome III : Le souci de soi (1984)
    [Philosophie] Fourier Charles, Le nouveau monde amoureux (1816)
    [Littérature – Roman] Jourdan Éric, Les Mauvais Anges (1955)
    [Littérature - Roman] Kawabata Yasunari, Belles endormies (1961)
    [Littérature - Essai] Louÿs Pierre, Manuel de civilité pour les petites filles à l'usage des maisons d'éducation (1926)
    [Histoire - XIX] Martin-Fugier Anne, La Bourgeoise, Partie II : Les émois de la chair (2000)
    [Littérature - Roman] Mishima Yukio, Confession d'un masque (1948)
    [Histoire - XVI - XIX] Muchembeld Robert, L'Orgasme et l'Occident. Une histoire du plaisir du XVI siècle à nos jours (2005)
    [Littérature - Roman] Pétrone, Satiricon
    [Littérature - Roman] de Sade Donatien, Justine ou les Infortunes de la Vertu (1788)
    [Littérature - Dialogues] de Sade Donatien, La Philosophie dans le boudoir (1795)
    [Littérature – Roman] de Sade Donatien, Les Cent Vingt Journées de Sodome
    [Histoire - XX] Sohn Anne-Marie sous la direction de Rioux et Sirinelli, La France d'un siècle à l'autre, Tome II, Partie III, La sexualité (1999)
    [Littérature - Poésie] Verlaine Paul, Poèmes érotiques. Les amies. Femmes. Hombres. Filles.

Stoïcisme :
    [Philosophie - Universitaire] Müller Robert, Les Stoïciens (2006)
    [Philosophie] Sénèque, Lettres à Lucilius (64)

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 23:02

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• 22:02

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:37

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:07

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• Texte généré à 01:05:34