SIDA, se protéger en parler, aider... > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 12/05/07 (23:39)
    > 2) A propos du terme Virus du Sida et le VIH

> on peut mourir du Sida? Je pensais que le Sida était que le fait qu'on perdait tous les anticorps et donc qu'on devenait vulnérable au moindre rhume?

On ne meurt pas directement du Sida. Le virus ne fait que mettre les défenses immunitaires en vrac (notamment en détruisant une partie des cellules du système immunitaire). Par contre, à cause de cette baisse d'efficacité progressive, le moindre rhum qui passe, oui, on le chope, et on en meurt. Ca fait partie de ce qu'on appelle les maladies opportunistes, qui ne nous font pas grand mal en temps normal, mais qui se révèlent mortelles lorsque combinées au virus du VIH/Sida (pour le coup, je n'ai pas saisi ll'importance de la différence entre les deux, moi non plus).
  • Hier

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• 25/03

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En même temps vous vous êtes tapés toute mon adolescence!!! Même moi je n'aurais pas tenu tellement j'étais désagréable!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:05:12