kraland

World Community Grid : luttez contre le SIDA avec la team KI ! > Réponse Politique & Société sujet

• posté 03/01/07 (15:55)
    J'avais installé ça sur mon pc précédent, complètement oublié de le faire sur celui-ci. C'est désormais réparé (avec un nouveau compte, je retrouve plus l'ancien). Par contre j'ai vraiment l'impression que le programme n'utilise qu'une faible partie de mes ressources. Et je ne trouve pas comment améliorer ça. J'ai un dual core, c'est peut-être ça qui coince ?

Law Ikenzz a demandé :
    > Je veux dire... vous avez un peu plus d'informations sur ce qu'on calcul ?
    > S'agit-il d'estimations, d'hypotheses, de simulations, de... ?

[*v]Et Kikof[*v] a répondu un truc très compliqué.

Ce sont des simulations.

La recherche pharmaceutique (c'est ce qu'on fait ici), en gros, c'est trouver la clef qui rentre dans une serrure. On a une grosse molécule (une protéine) qui fait des choses pas gentilles (par exemple permettre à un virus de rentrer dans une cellule), et il faut trouver une petite molécule (un médicament) qui va aller se coincer dans une partie de la protéine de manière à annihiler son effet pas gentil.

Le programme cherche la meilleure molécule qui pourrait aller s'y coincer. En gros !

Pour tout ce qui est "proteome folding", le programme calcule la structure 3D qu'a une protéine, à partir de sa formule chimique exacte (sa séquence en acides animés). Une fois qu'on a la structure 3D d'une protéine, on peut s'amuser à en chercher des "clefs" (inhibiteurs).

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

• 23:02

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• Texte généré à 02:52:55